Les créatrices

Les créatrices de l'association sont quatre jeunes filles qui ont plus ou moins fini leurs études :



Marie BAYLAC



Après un baccalauréat littéraire option cinéma/ audiovisuel, j'ai entamé une licence de Lettres Modernes mineure Cinéma à l’Université du Mirail. En parallèle de mes études, j'ai eu de nombreuses activités bénévoles dans le milieu culturel. Participant activement au bon développement de divers festivals, je souhaite aujourd’hui voir naître mon propre projet.
Aujourd’hui en Master 2 d’Arts et Communication, je souhaite par la suite investir une structure cinématographique, afin de travailler dans la communication et la médiation culturelle.



Amélie GOUJOUT

C'est très lentement (mais sûrement) que je me suis dirigée vers le monde de la culture et de l'art. Après une première scientifique et une terminale économique et sociale (« parce que les écoles de commerce, c'est la seule voie sûre! »), j'ai finalement réussi à entamer des études qui me plaisaient (Wall Street, ce sera pour une autre vie, ouf !). Après une licence de lettres modernes appliquées à la Sorbonne, j'ai fait un master 1 d'information-communication à Paris III, puis ai suivi le master 2 arts du spectacle, communication audiovisuelle et médias à Toulouse II. Actuellement employée dans le secteur de l'éducation périscolaire, je me rends compte que mon besoin de faire partager, découvrir, apprendre, est de plus en plus fort. C'est pourquoi le projet Simone m'enthousiasme particulièrement.



Elia LAHBIBI

Grande passionnée de littérature et de mots et ce depuis toute petite, c’est avec joie et enthousiasme que j’accueille notre beau projet. Après des études au Lycée Max Linder à Libourne (33) et l’obtention de mon bac littéraire, je me suis orientée vers l’hypokhâgne puis la Khâgne pour finalement prendre les chemins de la fac de droit de Toulouse et de l’IAE. C’est au travers de ce parcours universitaire que j’ai pris conscience de la disparité entre les hommes et les femmes dans la représentation du monde culturel.
Aujourd’hui, après avoir fini mon Master 2 Droit et Gestion, je travaille comme assistante de gestion de copropriété pour autant ma passion pour les livres et l’univers culturel ne décline pas et se fait plus forte.




Sarah LAMOTHE


Passionnée de cinéma depuis mon plus jeune âge, j'ai pourtant choisi de faire des études de lettres classiques. Après avoir obtenu mon Bac littéraire, je suis allée à la fac, où j'ai suivi deux cursus en parallèle, une licence de lettres classiques, et une licence de LLCE italien. Puis, je suis partie en Erasmus à Bologne en Italie. C'est en suivant un cours de cinéma à la faculté de Bologne que ma passion pour le cinéma s'est rappelée à moi. J'ai décidé de quitter la voie professorale pour m'orienter vers des études d'Arts, et c'est ainsi qu'en 2011, je suis rentrée dans le Master Arts du spectacle, communication audiovisuelle et médias, avec pour majeure Etudes visuelles.
Actuellement en Master 2, je vois ce projet comme une occasion de me professionnaliser. Je crois beaucoup dans le futur de cette association, et suis très enthousiaste car la culture prend une place importante dans ma vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire